C’est l’histoire d’une PME de la Rochelle qui décide de devenir n°1 en Europe.
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Alain était parti pour faire une nouvelle levée de fonds “classique” avec un VC.
Aujourd’hui, il est accompagné par un fond “Growth” pour consolider le marché du CRM à destination des TPE/PME.
Pour faire simple : il doit utiliser ce cash pour racheter des entreprises sur son marché local mais aussi et surtout à l’international.
Un métier totalement nouveau pour lui, et qui s’accompagne de nombreux challenges.
Il faut se mettre “en chasse”, convaincre, intégrer, faire grossir. Tout ça, en gardant une cohérence produit.
1 an après sa levée, on a fait le bilan.
Aujourd’hui, Sellsy c’est :
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+18 000 clients
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+200 collaborateurs
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+55 M€ levés
Au cours de cet épisode :
👉 Comment il sélectionne ses futures acquisitions ?
👉 Les grandes composantes de son process d’intégration
👉 Les premières actions “business” post acquisition
👉 Comment il structure son organisation entre les différents pays ?
On a cité dans l’épisode de SaaS Club :
#29 Hublo – Réussir sa fusion avec son principal concurrent pendant le COVID, avec Antoine Loron
#53 Adikteev – Réinventer son business 4 fois. Et générer +50 M€ d’ARR, avec Xavier Mariani
📕 La ressource recommandée par Alain
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Le média Tribes + son podcast Start to Scale (que j’anime)
J’en profite pour…
…vous demander un petit service. Chaque semaine, je vous partage les meilleurs conseils d’entrepreneur(e)s du SaaS. Mais tout cela demande du temps et un investissement personnel important.
Il faut trouver des invités (et les convaincre), préparer l’épisode, le tourner, le monter et en faire la promotion. Cela représente plusieurs heures de travail par semaine…
Le tout, bénévolement.
Alors si vous voulez soutenir ce podcast et m’encourager à vous partager toujours plus épisodes, il vous suffit de noter SaaS Club (5 ⭐) sur la page d’Apple Podcast, avec un petit commentaire.
Cela prend 30 secondes mais croyez-moi, ça m’aide énormément.
Merci !