#108 Assoconnect – Repenser son support clients, rendre son organisation plus agile, modèles mentaux, avec Arnaud de La Taille

Comment continuer à faire de la croissance dans le chaos ? C’était le défi d’Arnaud. Attention, discours sans bullshit.

Pour écouter l’épisode sur votre plateforme préférée

⏯️ Cliquez ici

SaaS Club x Assoconnect

Il y a près de 3 ans maintenant, j’avais reçu Arnaud dans l’émission.

 

Un des mes épisodes préférés jusqu’à présent.

 

À l’époque, AssoConnect connaissait une hypercroissance et avait énormément recruté après une levé 7M€ pour “scaler”. Sauf qu’évidemment, tout ne s’est pas passé comme prévu.

 

Empiler des sales n’est pas un gage de succès. Mais surtout, cela a apporté du chaos et une perte d’efficacité.

 

Résultat : il a fallut réduire les effectifs, se réorganiser, et apprendre a faire mieux avec moins.

 

Ah…et pour ajouter du “piment”, ils ont perdu un co-fondateur en route.

 

Heureusement, tout est rentré dans l’ordre pour eux maintenant.

 

Back to basic : une croissance saine et efficiente.

 

C’est sur tous ces challenges que l’on est revenu avec Arnaud.

 

Attention, on parle de beaucoup beaucoup de choses.

 

Prenez des notes !

 

Au cours de cet épisode :

👉 Comment il a géré le départ d’un co-fondateur ?

👉 Pourquoi son support client a explosé (+ les solutions mises en place) ?

👉 Comment implémenter le Lean dans son organisation (+ les erreurs à éviter) ?

👉 Les modèles mentaux utilisées pour piloter une organisation de +60 personnes ?

 

On a cité dans l’épisode de SaaS Club :

#19 AssoConnect – Passer d’un mindset bootstrapped à VC backed, avec Arnaud de La Taille

 

📕 La ressource recommandée par Arnaud

 
 
📩 Et pour recevoir les prochains directement dans votre boîte mail, inscrivez-vous sur SaaS Club
 
☎ Pour me contacter ou me suivre sur les réseaux :
Rendez-vous ici 👉 https://linktr.ee/ericseclet
Crédits
@Tarik Azzouz – jingle
@Mathilde Quignon – photo de couverture du podcast

J’en profite pour…

…vous demander un petit service. Chaque semaine, je vous partage les meilleurs conseils d’entrepreneur(e)s du SaaS. Mais tout cela demande du temps et un investissement personnel important.

 

Il faut trouver des invités (et les convaincre), préparer l’épisode, le tourner, le monter et en faire la promotion. Cela représente plusieurs heures de travail par semaine…

 

Le tout, bénévolement.

 

Alors si vous voulez soutenir ce podcast et m’encourager à vous partager toujours plus épisodes, il vous suffit de noter SaaS Club (5 ⭐) sur la page d’Apple Podcast, avec un petit commentaire.

 

Cela prend 30 secondes mais croyez-moi, ça m’aide énormément.

 

Merci !

👉 Donner une note au podcast

Recevez les prochains épisodes par email

© Copyright 2021 SaaS Club. Tous droits réservés.