#98 Claap – Le bilan 1 an après – d’un onboarding manuel à self-serve, changement de positionnement et monétisation, avec Pierre Touzeau

Gérer les attentes après un Product Hunt réussi : pas simple.

Pierre est revenu au micro pour nous partager ces 3 gros challenges post « launch ».

Pour écouter l’épisode sur votre plateforme préférée

⏯️ Cliquez ici

Saas Club x Pierre Touzeau
Plus d’un an après son passage dans SaaS Club, on refait le match avec Pierre, le co-fondateur de Claap.
 
L’occasion de revenir sur les 3 sujets qui l’ont occupé après son lancement Product Hunt :
  • Le passage d’un onboarding manuel à self-serve
  • Le changement de son positionnement
  • La monétisation & le pricing
Les coulisses, comme si vous y étiez.
 
Prenez du pop-corn…et des notes !
 
Au cours de cet épisode :
 
👉 Passer d’un onboarding manuel à self-serve : challenges et apprentissages ?
👉 Les tactiques utilisées pour améliorer son taux d’activation de +10 points
👉 Comment il a repensé son positionnement pour se différencier de Loom ?
👉 Les expérimentations sur son pricing et son avis sur le reverse free trial
 
En bonus : un notion récap de toutes ses expérimentations sur l’activation.
 
On a cité dans l’épisode de SaaS Club :
 
📕 La ressource recommandée par Pierre
 

J’en profite pour…

…vous demander un petit service. Chaque semaine, je vous partage les meilleurs conseils d’entrepreneur(e)s du SaaS. Mais tout cela demande du temps et un investissement personnel important.

 

Il faut trouver des invités (et les convaincre), préparer l’épisode, le tourner, le monter et en faire la promotion. Cela représente plusieurs heures de travail par semaine…

 

Le tout, bénévolement.

 

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Cela prend 30 secondes mais croyez-moi, ça m’aide énormément.

 

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