Créer une des plus belles Regtech françaises, c’est le défi que s’est lancé Reda. Un pari réussi mais non sans sacrifices.
Pour écouter l’épisode sur votre plateforme préférée
⏯️ Cliquez ici
3 ans de R&D intensive avec une armée de data scientists, c’est le temps qu’il a fallu à Reda pour mettre au point sa première plateforme baptisée, Innova.
Pour répondre à l’inflation réglementaire du secteur bancaire, il co-fonde en 2012 Fortia, une Regtech qui automatise tous les processus de conformité des institutions financières (banque, asset manager…). Pour leur faire économiser des millions d’euros à coup d’algorithmes bourrés d’intelligence artificielle.
Loin de se reposer sur ses lauriers, Fortia poursuit son effort de R&D avec le lancement de sa plateforme de Deep no code (2OS) courant 2020. Un véritable challenge.
Aujourd’hui, Fortia c’est :
- +5 M€ de revenus
- une cinquantaine de collaborateurs
- +60 000 jours/Homme de R&D
- +6 brevets déposés
Au cours de cet épisode, on parle :
🌶 des critères clés pour réussir un POC avec un industriel (et ne pas déraper)
🌶 de comment ne pas subir la relation client/actionnaire
🌶 des raisons de son pivot produit et des challenges que cela implique
📕 Les livres recommandés par Reda
Le Growth Hacking – 8 semaines pour doubler le nombre de vos prospects, par Frédéric Canevet, Grégoire Gambatto, Olivier Zongo-Martin (pour développer votre projet)
Mésopotamie, par Bertrand Lafont (pour vous détendre)
J’en profite pour…
…vous demander un petit service. Chaque semaine, je vous partage les meilleurs conseils d’entrepreneur(e)s du SaaS. Mais tout cela demande du temps et un investissement personnel important.
Il faut trouver des invités (et les convaincre), préparer l’épisode, le tourner, le monter et en faire la promotion. Cela représente plusieurs heures de travail par semaine…
Le tout, bénévolement.
Alors si vous voulez soutenir ce podcast et m’encourager à vous partager toujours plus épisodes, il vous suffit de noter SaaS Club (5 ⭐) sur la page d’Apple Podcast, avec un petit commentaire.
Cela prend 30 secondes mais croyez-moi, ça m’aide énormément.
Merci !