#74 Julaya – S’expatrier pour monter une fintech B2B en Afrique, avec Mathias Léopoldie

L’Afrique est une terre d’opportunités.

C’est aussi là-bas qu’il a décidé de lancer sa première startup. Un pari osé mais payant.

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Mathias est un entrepreneur français qui a décidé de monter sa startup en Afrique.
 
Un marché qu’il connaît bien puisqu’il était en charge des opérations pour Lemonway, juste avant de se lancer.
 
Après un pivot rapide, il s’est concentré sur le marché du mobile money.
 
Aujourd’hui, sa solution permet d’effectuer des paiements de masse à d’autres entreprises et à leurs employés non bancarisés.
 
Julaya c’est :
🌶 +500 clients
🌶 +30 collaborateurs
🌶 +8 M$ levés
 
Au cours de cet épisode :
👉 Monter sa startup en Afrique : challenges et opportunités
👉 Les 2 KPIs (peu connus) qu’il surveille pour ne pas se brûler les ailes
👉 Ses (nombreux) apprentissages de first time founders
👉 Générer de l’awareness avec un programme ambassadeur
 
On a cité dans l’épisode de SaaS Club :
Start to Scale – mon nouveau podcast, lancé avec le média Tribes (un super complément à SaaS Club. Format court et 100% actionnable).
 
📕 Les ressources recommandées par Matthias

J’en profite pour…

…vous demander un petit service. Chaque semaine, je vous partage les meilleurs conseils d’entrepreneur(e)s du SaaS. Mais tout cela demande du temps et un investissement personnel important.

 

Il faut trouver des invités (et les convaincre), préparer l’épisode, le tourner, le monter et en faire la promotion. Cela représente plusieurs heures de travail par semaine…

 

Le tout, bénévolement.

 

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Cela prend 30 secondes mais croyez-moi, ça m’aide énormément.

 

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