Monter une agence en France. Créer un outil pour ses clients. Le transformer en SaaS à plusieurs millions d’ARR. Thibaud nous explique les étapes de la transformation de Loomly.
Gagner une Green Card à la loterie et s’installer aux aux Etats-Unis pour monter un SaaS à succès.
C’est l’histoire incroyable de Thibaud.
En 2016, il co-fonde Loomly avec sa femme Noémie, un SaaS qui aide les équipes marketing à construire des marques fortes sur internet.
D’un simple outil destiné à faciliter son quotidien à un SaaS utilisé par des milliers clients, il nous explique les facteurs de cette réussite.
Aujourd’hui, Loomly c’est :
- un ARR de +7 M$ (et attendu à 24 M$ en 2022)
- une croissance de +100% / an sur les derniers exercices
- +9 000 clients
- une dizaine de collaborateurs (seulement)
Au cours de cet épisode, on parle de :
🌶 comment il a utilisé son agence pour tester son produit
🌶 pourquoi il a choisi d’avoir une beta payante
🌶 comment il a optimisé la feedback loop avec ses clients
🌶 pourquoi il faut analyser son churn en cohorte et non au global
📕 Les ressources recommandées par Thibaud
Comment se faire des amis, de Dale Carnegie
SaaStr (une fois de plus), la plus grande communauté SaaS BtoB
La newsletter de Chartmogul
J’en profite pour…
…vous demander un petit service. Chaque semaine, je vous partage les meilleurs conseils d’entrepreneur(e)s du SaaS. Mais tout cela demande du temps et un investissement personnel important.
Il faut trouver des invités (et les convaincre), préparer l’épisode, le tourner, le monter et en faire la promotion. Cela représente plusieurs heures de travail par semaine…
Le tout, bénévolement.
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Cela prend 30 secondes mais croyez-moi, ça m’aide énormément.
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