#5 Crisp – De 0 à 300 000 utilisateurs en 5 ans, avec Baptiste Jamin

Crisp fait partie de la galaxie de SaaS self-serve qui ont explosé ces dernières années. Baptise nous explique les clés de son succès, qui ne doit rien au hasard…

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Qui n’a pas remarqué la présence de la chatbox Crisp sur un site internet dernièrement ? On l’utilise pour SaaS Club 🙂
 
Crisp, c’est une startup co-fondée par Baptiste en 2015, avec une ambition : rendre l’expérience client plus agréable et plus humaine. La mayonnaise prend rapidement et très vite, le bouche à oreille s’installe et permet à Crisp d’exploser les compteurs.
 
Une performance 100% organique et autofinancée !
 
En quelques chiffres, Crisp c’est :
  • +300 000 clients
  • 1,5 M d’utilisateurs
  • 12 passionnés de chat
 
Au cours de cet épisode, on parle de :
🌶 pourquoi Crisp a mis le paquet sur la rétention plutôt que sur l’acquisition
🌶 l’importance de trouver le « haha moment » (où l’utilisateur comprend la puissance de l’outil)
🌶 pourquoi ils ont choisi d’avoir un pricing plan en illimité
🌶 le secret de Crisp pour combler +300 K clients avec 12 employés
 

J’en profite pour…

…vous demander un petit service. Chaque semaine, je vous partage les meilleurs conseils d’entrepreneur(e)s du SaaS. Mais tout cela demande du temps et un investissement personnel important.

 

Il faut trouver des invités (et les convaincre), préparer l’épisode, le tourner, le monter et en faire la promotion. Cela représente plusieurs heures de travail par semaine…

 

Le tout, bénévolement.

 

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Cela prend 30 secondes mais croyez-moi, ça m’aide énormément.

 

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