#16 Livestorm – De 1 M€ à 10 M€ d’ARR. En 3 ans. avec Gilles Bertaux

SaaS Club Livestorm

Une infrastructure technique multipliée par 20x. Un support client qui passe de 2 000 à 20 000 conversations par jour. Tout ça du jour au lendemain. Retour sur l’incroyable parcours de Livestorm.

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Et si organiser un webinar ou une réunion était plus fun ? Plus engageant ?
 
Et si on pouvait TOUT gérer depuis un seul logiciel ? Pages d’inscription, sondages, analytics, organisation interne etc…Avec une UX digne des meilleurs SaaS.
 
C’est justement l’ambition de Livestrom et de son CEO, Gilles Bertaux.
 
Une ambition qui a pris un sacré coup d’accélérateur pendant le COVID. Une période riche en challenges et enseignements : scaling des équipes sales, multiplication par 3x de l’ARR pendant le 1er confinement, animation d’une équipe 100% remote, explosion des tickets supports…
 
Mais surtout, une épreuve qui a fait passer Livestorm de startup à scale up. Elle est désormais prête à challenger les géants américains.
 
 
Aujourd’hui, Livestorm c’est :
  • +10 M€ d’ARR
  • +4000 clients
  • +145 collaborateurs
  • +30 M$ levés auprès d’Aglaé Ventures, Bpifrance, Raise Ventures et Idinvest
 
Au cours de cet épisode, il vous explique :
 
🌶 Le hack (gratuit) qui a généré l’essentiel de ses leads pendant 2 ans
🌶 L’organisation sales pour développer l’ownership de ses équipes
🌶 2 stratégies de contenus pour booster son SEO (et convertir des leads)
🌶 comment il a absorbé une multiplication par 3x de son ARR (en 3 mois)
 
 
On a cité dans l’épisode de SaaS Club :
 
 
📕 Les ressources recommandées par Gilles
Le blog + la newsletter de Point9, VC spécialiste du SaaS B2B
 

J’en profite pour…

…vous demander un petit service. Chaque semaine, je vous partage les meilleurs conseils d’entrepreneur(e)s du SaaS. Mais tout cela demande du temps et un investissement personnel important.

 

Il faut trouver des invités (et les convaincre), préparer l’épisode, le tourner, le monter et en faire la promotion. Cela représente plusieurs heures de travail par semaine…

 

Le tout, bénévolement.

 

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Cela prend 30 secondes mais croyez-moi, ça m’aide énormément.

 

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