Enzo était trader avant de tout plaquer pour devenir product manager. Aujourd’hui, c’est l’entrepreneur français qui ose s’attaquer à 2 licornes américaines.
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Enzo c’est l’entrepreneur qui n’a pas eu peur de quitter un job confortable pour s’attaquer à une industrie compliquée où il existe déjà 2 licornes.
Il y a 2 ans, il lance June avec un ancien collègue.
Si avec le recul, on peut avoir l’impression que tout a été facile, il a connu les mêmes problématiques que toutes les startups early stage :
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Trouver le product market fit
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Trouver le bon positionnement
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Trouver le bon canal d’acquisition
Dans cet épisode, il revient justement sur ces étapes qui sont (souvent) mal documentées.
Le résultat : des apprentissages, des anecdotes et des conseils actionnables.
Au cours de cet épisode :
👉 Pourquoi son 1er MVP a échoué (+ ses apprentissages) ?
👉 Quels sont les bons et mauvais signes d’un PMF ?
👉 Pourquoi il a choisi de faire all-in sur l’inbound marketing ?
👉 Comment il a construit l’awareness et la crédibilité de June ?
On a cité dans l’épisode de SaaS Club :
#86 Kairn – Dire stop et fermer sa startup quand la vision devient floue, avec Patricia Bernasconi
📕 La ressource recommandée par Enzo
J’en profite pour…
…vous demander un petit service. Chaque semaine, je vous partage les meilleurs conseils d’entrepreneur(e)s du SaaS. Mais tout cela demande du temps et un investissement personnel important.
Il faut trouver des invités (et les convaincre), préparer l’épisode, le tourner, le monter et en faire la promotion. Cela représente plusieurs heures de travail par semaine…
Le tout, bénévolement.
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Cela prend 30 secondes mais croyez-moi, ça m’aide énormément.
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